Une pleine participation de la Pologne aux travaux de l’OMI
⋅ ⋅ ⋅
La Pologne est le membre de l’OMI depuis 1960. En tant qu’un État du pavillon, un État du port et un État riverain nous participons activement aux actions de l’OMI visant à assurer la sécurité de la navigation, le bien-être des marins et les océans propres.
Nous avons ratifié et mis en œuvre la plupart des conventions internationales et autres instruments établis sous les auspices de l’OMI. Nous sommes l’un des membres les plus actifs de l’OMI, participant régulièrement aux travaux de tous les comités, sous-comités, groupes de travail et réunions ad hoc.
IMO ⋅ SOLAS ⋅ LOAD ⋅ TONNAGE ⋅ COLREG ⋅ CSC ⋅ SAR ⋅ IMSO ⋅ INMARSAT ⋅ MARPOL ⋅ LONDON ⋅ INTERVETION ⋅ CLC ⋅ FUND ⋅ PAL ⋅ LLMC ⋅ SUA ⋅ SALVAGE ⋅ OPRC ⋅ BUNKERS ⋅ ANTIFOULING
La Pologne est favorable à la pleine participation et à l’activité des femmes dans le secteur maritime, en considérant que cet objectif peut être atteint notamment par les biais de l’éducation Il convient de noter que l’une des organisations régionales WISTA a son siège en Pologne et que les femmes représentent 31 % des étudiants des universités maritimes en Pologne.
La Pologne a apporté l’une des contributions les plus importantes au développement de la formation modèle de l’OMI pour les officiers électriciens automaticiens, en désignant la Mer Baltique comme une zone de contrôle des émissions d’oxydes d’azote. Elle est un des participants les plus actifs du débat sur les normes de construction des navires neufs en fonction d’objectifs (GBS).
Une attention particulière devrait être portée à la situation géographique de la Pologne en Europe centrale et orientale. L’élection de la Pologne contribuerait à la représentation de toutes les principales zones géographiques du monde en fonction des groupes régionaux de l’ONU.
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE MARITIME ET DU TRANSPORT PAR VOIES NAVIGABLES
Le gouvernement polonais, conscient de l’importance de l’industrie maritime, a institué le Ministère de l’économie maritime et du transport par voies navigables, chargé du transport, de l’éducation et de la sécurité maritime, de l’industrie de la construction navale, des pêches, etc.
L’éducation maritime et la coopération technique comme la clé du succès futur
⋅ ⋅ ⋅
La Pologne considère une éducation maritime comme un facteur le plus important déterminant de la réussite future. Nous considérons que la communauté maritime internationale a besoin d’experts comprenant le développement des solutions technologiques, la navigation autonome, la cybersécurité et la navigation dans les eaux polaires.
La Pologne est favorable à la pleine participation et à l’activité des femmes dans le secteur maritime, en considérant que cet objectif peut être atteint notamment par les biais de l’éducation Il convient de noter que l’une des organisations régionales WISTA a son siège en Pologne et que les femmes représentent 31 % des étudiants des universités maritimes en Pologne.
Les universités ont des laboratoires spécialisés de simulation de classe mondiale qui donnent la possibilité de réaliser des simulations de situations normales et extraordinaires (évitement de collision, incendie sur le navire, terminal méthanier, simulateur de EGDIS, etc.).
UNIVERSITÉ MARITIME DE GDYNIA & UNIVERSITÉ MARITIME DE SZCZECIN
La navigation durable en faveur de la croissance bleue et de la protection de notre planète
⋅ ⋅ ⋅
Vu la nécessité du développement plus écologique du transport maritime ainsi que les intérêts des armateurs, la Pologne est favorable à la discussion visant à trouver une solution raisonnable qui portera des profits à la communauté maritime.
L’influence du transport et de l’économie maritime sur la Pologne
⋅ ⋅ ⋅
INVESTISSEMENT
TERMINAL MÉTHANIER DE ŚWINOUJŚCIE
La Pologne unit la communauté maritime
⋅ ⋅ ⋅
Événement d’accompagnement à la Journée mondiale de la mer de l’OMI
En juin 2018 la Pologne a organisé une manifestation parallèle au cours de la Journée Mondiale de la Mer de l’OMI en adressant les questions concernant l’écologie et le transport maritime intelligent, les mégadonnées et la cybersécurité ainsi que des nouvelles voies de transport dans la navigation et l’avenir du marché du travail maritime. Les ministres de l’économie maritime et du transport ainsi que les 46 délégations officielles du monde entier ont participé dans notre événement.